Search Site
 

Pourquoi sommes-nous différents ?

La boutique nature de bébé est une entreprise familiale française spécialisée dans le commerce d'articles biologiques, écologiques et éthiques pour Bébé et ses parents.

Elle a été créée en 2009 par Audrey et Adrien, des parents fortement engagés dans les causes environnementales et soucieux du bien-être de leurs deux enfants.

 

Notre vision

 

La mission de La BNB est de prendre soin des parents et de leurs jeunes enfants en proposant une alternative écologique aux articles de conception traditionnelle.

Des premiers jours de la grossesse aux premiers pas de Bébé, La boutique nature de bébé offre un large choix de produits sains sélectionnés selon leur aspect pratique, leur efficacité, leur matière première, leur lieu de production ou encore leur faible impact sur l'environnement.

Entreprise de la nouvelle consommation, La boutique nature de bébé montre qu'il est possible d’allier et de concilier le commerce avec le développement économique et écologie. En soutenant les créateurs de mode bio, les fabricants européens de jouets en bois ou encore les laboratoires cosmétiques qui élaborent des produits issus d'ingrédients naturels et biologiques, La BNB est active dans sa quête d’un monde plus vert et plus responsable.


Nos valeurs

 

 

  • Le bien-être des plus fragiles. Œuvrer au service du bien-être des bébés et de leur santé est l'une de nos raisons d'être. Elle nous conduit à proposer une gamme de soins d'origine naturelle et biologique, des vêtements en matière écologique ou encore des jouets en bois non traité.
  • Le respect de la nature. Les changements climatiques sont une menace sérieuse pour l’homme En proposant des produits de qualité, conçus écologiquement, carbone neutre pour certains, nous contribuons, à notre échelle, à préserver l'environnement.
  • Le respect des hommes. Dans le choix de nos produits comme dans notre quotidien, nous sommes guidés par cette exigence : respecter l'homme. Nous avons tissé un réseau de partenaires engagés tout comme nous dans le commerce durable et équitable. Du producteur au client, l'homme retrouve sa place centrale dans les échanges commerciaux. Le salarié est assuré de toucher une rémunération digne tandis que le client connaît la provenance du produit qu'il vient d'acheter .
  • La chasse à la consommation inutile. Notre société basée sur la consommation voire sur la surconsommation n’est plus un exemple à suivre. Ce modèle économique n'est plus viable depuis la diminution des ressources naturelles et l'augmentation de la population. La solution ne consiste pas à tout rejeter ! Il faut plutôt stimuler une prise de conscience : consommer moins mais responsable.

 


 

Le mot des fondateurs

 

"L'arrivée d'un bébé est un moment très important dans la vie d'une femme. C'est également l’occasion de modifier nos habitudes de vie et de s'interroger sur la réalité de nos besoins. Décide-t-on d'acheter la poussette dernier cri ? Est-il nécessaire d'investir dans une quinzaine de pyjamas de même taille ? Et tout autant en peluches ? etc.
La réponse sonne comme une évidence. Consommer bio et écolo, c'est consommer moins mais mieux !"
Audrey, fondatrice de La BNB.

"Je suis intimement convaincu que chaque petit geste est utile en matière d'environnement. En fondant La boutique nature de bébé, je n'avais qu'une seule idée en tête : faire évoluer les comportements des parents en leur offrant des produits alternatifs efficaces et écologiques."
Adrien, co-fondateur et gérant de La BNB.